Commençons par le commencement… Je me présente !

Je m’appelle Aurélie, je suis mariée et maman de Clémentine (9 avril 2008) et de Paul (21 décembre 2010), tous les deux nés à la maison. Nous vivons dans un village entre Bourg en Bresse et Mâcon.
Nous avons choisi d’allaiter nos enfants, sans donner de limite à la durée de notre allaitement. Nous avons choisi de leur mettre des couches lavables et de pratiquer à temps partiel l’hygiène naturelle infantile. Nous avons choisi de les porter en écharpe tout contre nous plutôt que d’utiliser une poussette. Nous avons choisi de les garder près de nous la nuit tant qu’ils en manifestent le besoin. Nous avons choisi de signer avec eux pour faciliter la communication en attendant qu’ils parlent. J’ai choisi de cesser un temps mon activité professionnelle pour les accompagner pendant leur première année.

J’aime échanger sur ce vécu et ces choix de maternage que nous avons fait. On me pose souvent des questions et j’y répond toujours avec plaisir, mais difficile de tout dire rapidement, et que mon interlocuteur se souvienne de tout sans prendre de notes. On m’a suggéré de créer un site pour regrouper toutes mes bonnes adresses, mes liens et mes petits trucs à moi. Alors voilà…

Depuis la création de ce blog, j’ai intégré l’association de soutien à l’allaitement Galactée, pour laquelle j’anime des réunions de mères dans le secteur de Châtillon sur Chalaronne (01). Je me suis également formée pour être monitrice de portage, je suis membre du réseau Porter Son Enfant, Tout Un Art, et je propose des ateliers de portage dans le cadre de la nouvelle association Ain Maternage.

Vous trouverez ici tout plein de liens classés que je commenterai au fur et à mesure de mes articles, ainsi que des articles sur nos expériences de maternage et la vie avec nos enfants.

Bonne navigation, et n’hésitez pas à poser les questions qui vous turlupinent, j’essayerai d’y répondre.