Cette semaine, le thème était « correspondance ». Ça m’a tout de suite parlé. Correspondance : lettre, mail, téléphone… Correspondance : train… Sauf que bon, le seul courrier que je reçois c’est des factures, et je n’en ai même pas eu cette semaine, et ma tentative de photographier mon ordinateur, principale source de correspondance chez moi, s’est soldée par une photo dont je ne suis pas très contente, même après un recadrage sévère et un petit passage dans Photoshop.

Du coup, j’ai essayé de trouver une autre idée toute la semaine, sans y parvenir, jusqu’à cette après-midi où ma fille m’a fourni une autre occasion de présenter quelque-chose, même si c’est carrément tiré par les cheveux. Correspondance : ressemblance… Au moins c’est plus dans le thème de mon blog !

Voilà la version péruvienne…

portage en awayo (pérou)

portage en awayo (Pérou)

Et la version de Clémentine, que j’ai installée à sa demande, après un « Papa, ze te montre un portaze. Alors tu fais comme ça, après tu passes dans le dos, après tu fais comme ça, et voilà ! »

projet photo 52, thème 22 : correspondance (photo retenue)Oui, sauf que bon, cette photo n’a aucun intérêt sur le point de vue de la technique photographique. Je me suis contentée d’appuyer sur le déclencheur 2-3 fois avant que la puce ne me demande d’arrêter les photos. Alors, après avoir pesé le pour et le contre, voilà ma photo d’ordinateur en guise de participation à cette semaine 22… Plus histoire de participer que parce que je suis contente du résultat…

projet photo 52 thème 22 : correspondance "ordinateur"

  • ouverture de lentille : F/5
  • vitesse d’obturation : 1/60 seconde
  • vitesse ISO : 320
  • longueur de la focale : 35mm