Acheter un porte-bébé

Storchenwiege : la plus répandue des marques très cotées d’écharpes de portage. On peut en acheter presque partout, ici par exemple. Ils font aussi un excellent porte-bébé préformé inspiré du Mei-tai.

Didymos : marque très cotée, grand choix de matière (sergé-croisé rayé, jacquard à motif, jacquard « indio »)… Se trouve aussi d’occasion à des tarifs intéressants.

Bébé Souleil : porte-bébés mei-tai et tubes, fabriqués par une maman couseuse.

La couture de Laetis : porte-bébés mei-tai, fabriqués par une maman couseuse.

 

Vestes de portage

Veste de portage Zoli, conçue et fabriquée en France. Manteaux de portage pour homme et femme. Chauds, pratiques et confortables, ils sont particulièrement bien pensés et fabriqués ! La veste de portage pour maman est particulièrement féminine et jolie. Il y a aussi des capuchons de portage pour bébé assorties aux vestes et des cagoules enfant toutes douces, l’hiver peut arriver, les enfants sont au chaud !

Veste de portage Cali-Calo, conçue et fabriquée en France, sur Clarabulle.

 

Coudre une couverture de portage ou un manteau de portage

Tuto pour transformer son manteau en manteau de portage (avec boutonnières)

Tuto pour veste zippée transformée en veste de portage

 

Coudre son porte-bébé

Le pas à pas de mon mei-tai

Les tricots d’Alcyone : pas à pas d’un mei-tai

BB Nature : pas à pas d’un mei-tai

Meloncollie : un mei-tai très amélioré (avec pinces pour assise profonde et capuche pressionnable sur les bretelles pour la sieste de bébé)

Le sling de Bzou : un pas à pas assez clair et facile

Jan Andrea : une mine de ressources de couture de différents porte-bébés, en anglais, mais les schémas et photos sont d’une grande aide. J’apprécie en particulier ce pas à pas avec le tissu plissé aux anneaux. Pas testé pour adulte, mais je m’en suis inspiré pour faire le sling porte-poupée de ma fille et il se déploie harmonieusement sur l’épaule.

 

S’informer sur le portage

Aimer porter : une monitrice de portage en cours de formation regroupe ici tout ce qu’elle trouve sur le net concernant le portage. Une récap bi-mensuelle des dernières publications à ce sujet, des articles très exhaustifs, dont 3 billets sur « comment s’habiller l’hiver quand on porte bébé ». A voir !

La PorteBBthèque : une monitrice de portage regroupe ici ses fiches de test des différentes écharpes et porte-bébés qu’elle a pu tester. Elle vise l’exhaustivité ! Une mine d’info !

Papotages autour du Portage : un formidable blog sur le portage, les nœuds, les différents portes-bébés, le portage enceinte etc… Des articles fouillés, complets, largement illustrés de photos et vidéos. Encore une monitrice de portage sur la toile !

Les bébés portés : encore une monitrice qui nous propose quelques beaux articles, et des petites vidéos d’installation de bébé dans l’écharpe, en musique pour une fois.

 

Porter son enfant : ressources documentaires au sujet du portages, magnifiques photos, et un annuaire des monitrices de portage région par région.

Peau à Peau : Nouveau site, version janvier 2012 !

Le guide du portage (attaché à la boutique Maman Naturelle)

Porter son bébé : entre autres, un comparatif de nombreuses écharpes du marché.