Cette semaine, le thème était « Quotidien ».

Alors voilà, mon (presque) quotidien étendage plein des couleurs des couches lavables que j’y étend…

Maintenant que les enfants sont couchés (et le mari en sortie), je complète cette publication en expliquant le pourquoi de ma photo comme ça… Paky aurait décalé légèrement le cadrage vers la droite pour faire plus rentrer cette couche jaune pétant dans la photo, d’autant qu’elle est assortie au jaune des cyprès-qui-crèvent  de mon voisin (et non des genêts, hihi). En fait, je la trouvais trop vive par rapport aux autres couches, et du coup, elle attirait trop l’attention sur elle et détournait le regard de l’alignement complet. D’où ce choix de cadrage.

  • ouverture de lentille : F/14
  • vitesse d’obturation : 1/250 seconde
  • vitesse ISO : 200
  • longueur de la focale : 45mm

 

 

J’ai bien hésité à proposer cette autre photo, parce que mon quotidien c’est aussi ma fille qui sème des chaussures plein la maison et le jardin tant elle se saisit du premier prétexte possible pour les enlever et vivre pieds nus… Mais bon, j’ai fait joujou avec l’ouverture, j’ai obtenu un premier plan net et le reste tout flou comme je voulais, mais du coup, dans l’ombre du fauteuil,  ma photo est pleine de grain… Et puis, je me suis aussi fixée le petit challenge supplémentaire qui consiste à présenter, dans la mesure du possible, une photo en lien direct avec les thèmes abordés dans mon blog.

Par contre, toujours en jouant avec le programme où le réglage de l’ouverture est manuel, mais avec un éclairage meilleur, j’ai obtenu ça… Et là, j’avoue, je suis très fière de moi !